EUCOOKIELAW_BANNER_TITLE

Jan 042018
 

Organization: COOPI – Cooperazione Internazionale
Country: Mali
Closing date: 15 Jan 2018

Présence de COOPI au Mali

COOPI est présent au Mali depuis 2012 suite à une évaluation des besoins et a posé son premier jalon en 2013 à travers un projet axé sur la prise en charge de la malnutrition aigue avec ou sans complication. En 2016, compte tenue de l’intérêt et de la pertinence de cette action, sa prolongation à été jugée nécessaire et assurée toujours avec les financements d’ECHO, UNICEF et de la Coopération Italienne. La stratégie d’intervention de COOPI répond au besoin régional alimentaire e nutritionnel du Sahel.

Responsabilités

Objectif et résultats demandés

Veiller à la bonne gestion administrative / financière et à la durabilité de la coordination, préparer le budget pays global et superviser la préparation des budgets des projets. Elle supervise et contrôle le bilan finale de la même et surveille de près la préparation des rapports financiers selon les procédures des donateurs et de COOPI. Elle s’assure et garantie que les informations sont correctes et complètes.

Taches assignées

  1. Planification et contrôle du budget global du pays: la préparation, en coordination avec le chef de mission, et le suivi du budget global du pays. Suivi de la durabilité de la coordination et de la répartition correcte des coûts sur les projets; suivi des coûts admissibles pour les projets et les dépenses de coordination.
  2. Préparation du budgets et de contrôle économique et financière des projets: supervision des nouveau budgets des projets en conformité avec la planification et la coordination et la durabilité pays / Milan;
  3. La gestion des marchandises: vérifie la durabilité et la bonne gestion des biens et du matériel appartenant à COOPI en collaboration avec la fonction logistique. Elle vérifie la bonne application des procédures d’achat.
  4. Gestion financière: elle supervise et contrôle la gestion financière (trésorerie et les banques) e les transferts de fonds aux projets en fonction des besoins et des demandes; elle gère et supervise les fonds de donateurs (versements/réception) et la mise à jour des informations nécessaires pour être envoyé au QG; en accord avec le chef de mission, elle garantit la bonne réception des fonds provenant de donateurs et surveille son calendrier; elle assure la gestion et la surveillance de la trésorerie de la coordination globale et des bases / coordination de tous les secteurs et les dépenses connexes; elle a la signature sur les comptes bancaires de l’organisation
  5. Le suivi du projet économique-financière: elle vérifie périodiquement l’état de projet: les soldes, les dépenses et la planification financière en collaboration avec les gestionnaires de projet.
  6. Gestion du personnel local et de l’administration du personnel local
  7. Procédures: elle soutient le staff dans l’application correcte des procédures administratives et des donateurs COOPI
  8. et toutes autres tâches nécessaires à l’exécution correcte et en temps opportun des projets identifiés, d’un commun accord.

Et toute autre tâche nécessaire à la bonne et ponctuelle réalisation du projet demandé par le chef de projet.

Organisation et coordination: L’interlocuteur direct est le Chef de Mission

Profil du Candidat

ESSENTIEL

  • Formation universitaire en gestion, finance et/ou ressources humaine
  • Solide expérience en gestion financière d’ONG minimum 2 ans et de management d’équipe ;
  • Faire preuve d’une très bonne capacité rédactionnelle, organisationnelle et d’initiative ;
  • Aimer le travail minutieux et avoir le souci de la qualité ;
  • Excellent capacité d’entretien des relations formelles avec membres des autorités communautaires, religieuses et étatiques à différents niveaux ;
  • Autonomie dans la gestion des priorités, vous savez prendre des décisions dans l’urgence, et établir une relation de confiance avec vos interlocuteurs ;
  • Maîtrise du Français indispensable ;
  • Habilité à motiver et accompagner les équipes nationales ;
  • Excellente gestion du stress, capacité à s’adapter à un environnement mouvant ;
  • Respect des valeurs/mission COOPI.
  • Maîtrise de procédures principales bailleurs (ECHO, AICS, UN etc.)
  • Connaissance et expérience méthodologies de suivi et évaluation indispensable
  • Excellente connaissance paquet MS Office

En raison de la nature du travail et de la complexité de l’environnement dans lequel le poste évolue, on demande à l’expatrié collaboration, adaptation et flexibilité. La révision des tâches et responsabilités sera effectuées après discussion avec le représentant responsable COOPI.

LE COOPERANT COOPI

COOPI intervient dans des situations de développement et de crises souvent défavorisées et difficiles à gérer.
Le coopérant COOPI doit prendre la bonne décision au bon moment.
Il sait lire et interpréter le contexte dans lequel il agit et qui se transforme souvent très rapidement. Il est capable de respecter les valeurs de l’ONG, d’établir relations positives avec ses supérieurs, ses collègues et collaborateurs.
Le coopérant COOPI travaille habituellement dans des contextes multiethniques, ce qui exige de la souplesse et le respect de l’autre, expatrié et personnel local.

En considération du milieu souvent défavorisé et du poids des responsabilités, il faut posséder une réelle motivation, énergie et une grande flexibilité, disponibilité pour aller parfois au-delà de ses propres tâches selon les besoins de la mission, en utilisant l’expérience, l’enthousiasme et l’esprit d’équipe.

How to apply:

http://www.coopi.org/lavoro/admin-projet/

cliquez ici pour les détails et appliquer

OFFRES SIMILAIRES (NOUVEAU)

ENTRETIEN D'EMBAUCHE
Questions Typiques
Why Is There A Gap In Your Work History? Employers understand that people lose their jobs and it's not always easy to find a new one fast. When answering this question, list activities you'??ve been doing during any period of unemployment. Freelance projects, volunteer work or taking care of family members all let the interviewer know that time off was spent productively.
Questions à poser
Do you offer continuing education and professional training? This is a great positioning question, showing that you are interested in expanding your knowledge and ultimately growing with the employer.