EUCOOKIELAW_BANNER_TITLE

Feb 012018
 

Organization: Oxfam
Country: Mali
Closing date: 11 Feb 2018

Type de Contrat : Contrat à Durée Déterminée (24 mois)

Statut : accompagné par le partenaire et les dépendants reconnus

Lieu : Bamako (Mali)

Salaire : International C1 [27,963-37,095] GBP**

A propos d’Oxfam au Mali

La vision d’Oxfam pour le Mali est : « Un Mali pacifié, où les inégalités et les injustices sociales sont réduites, afin que les femmes, les hommes, les filles et les garçons exercent et jouissent pleinement de leurs droits. »

Pour réaliser cette vision, trois Objectifs Stratégiques sont définis :

ü La Résilience des communautés et moyens d’existence durables ;

ü La Bonne Gouvernance, paix et participation citoyenne ;

ü Et l’Accès aux services sociaux de base.

Egalement, au cœur de la Stratégie Pays d’Oxfam au Mali se trouve l’Influence, le plaidoyer ainsi que l’équité de Genre pour la réduction de la vulnérabilité des communautés face aux chocs internes et externes et de l’injustice de la pauvreté. Nos programmes contribueront à réduire la marginalisation économique des femmes et à promouvoir leur pleine participation au développement du Mali.

Responsabilités du rôle

Le directeur des opérations devra contribuer au leadership et à la gouvernance de l’organisation en tant que membre clé de l’équipe de direction. Il/Elle devra diriger les départements support et assurer un soutien de qualité à toutes les opérations dans le pays, y compris les programmes humanitaires et de développement. Il/Elle contribuera à la planification opérationnelle et à la mise en œuvre des initiatives en matière de finances, de logistique, de ressources humaines, de IT et d’administration au niveau des départements afin de garantir le déploiement approprié dans le pays. Il/Elle fournir des services financiers et de gestion des risques dans le pays en développant une intelligence économique qui soutient les décisions financières et la gestion des performances. Il/Elle gérera tous les aspects des finances et des procédures administratives conformément aux normes régionales et nationales, en veillant à ce que les rapports financiers requis soient fournis au besoin. En somme il/elle sera responsable de la gestion globale et de la fourniture d’un rôle consultatif sur tous les aspects des services support aux autres départements.

Le profil que nous recherchons Le profil exige un master en comptabilité, finance ou discipline connexe ou un master en administration des affaires MBA. Il/Elle aura 5 à 10 années d’expérience professionnelle antérieure dans les fonctions d’appui au programme et la gestion de celles-ci (ressources humaines, finances, immobilisations, gestion de l’information et logistique) en situation d’urgence et de développement. Il/Elle devra posséder d’excellentes capacités de leadership et de gestion des personnes, avec des compétences en motivation, en développement des talents et en gestion du changement. Il devra avoir une grande capacité à analyser, développer des solutions et communiquer à un large public, des problèmes divers et complexes, généralement dans le cadre de la politique organisationnelle. Le directeur des opérations aura des qualités de chef de file et expertise en gestion des personnes pour fournir une orientation et un soutien efficace à une équipe multidisciplinaire. Une grande capacité à prendre beaucoup d’initiative, d’indépendance et de prendre en charge une responsabilité considérable sans avoir recours à un soutien supplémentaire. La maitrise du français et de l’anglais est obligatoire pour ce poste.

How to apply:

Pour en savoir plus sur ce poste et pour postuler, visitez notre site www.oxfam.org.uk/jobs et préciser la référence du poste : INT4153 ou en utilisant le lien suivant : http://bit.ly/2FM3ZKw

cliquez ici pour les détails et appliquer

OFFRES SIMILAIRES (NOUVEAU)

ENTRETIEN D'EMBAUCHE
Questions Typiques
What's The Biggest Risk You've Ever Taken? Some roles require a high degree of tenacity and the ability to pick oneself up after getting knocked down. Providing examples of your willingness to take risks shows both your ability to fail and rebound, but also your ability to make risky or controversial moves that succeed.
Questions à poser
What is the next step in the process? This is the essential last question and one you should definitely ask. It shows that you’re interested in moving along in the process and invites the interviewer to tell you how many people are in the running for the position.