EUCOOKIELAW_BANNER_TITLE

Feb 092018
 

Organization: Médecins du Monde – Belgique
Country: Mali
Closing date: 28 Feb 2018

CONTEXTE

Médecins du Monde (MdM) est une association médicale de solidarité internationale active dans plus de 70 pays. A l’international, les équipes de Médecins du Monde soignent les populations les plus vulnérables, les victimes de conflits armés ou de catastrophes naturelles.

Médecins du Monde Belgique (MdM) intervient au Mali depuis plus de 15 ans en soutien au système de santé malien. Depuis 2012, dans le cadre de la crise humanitaire qui sévit au Mali, MdM a développé des projets d’urgence pour répondre aux problèmes sanitaires et nutritionnels sur les régions de Ménaka et Gao avec un bureau de coordination à Bamako.

Aujourd’hui, Médecins du Monde Belgique soutient plus d’une quarantaine de centres de santé dans le nord du Mali. Au travers de ses actions au Mali, Médecins du Monde Belgique assistera en 2017 plus de 300.000 bénéficiaires.

Pour notre Mission au Mali, nous recherchons un/une Assistant(e) du Coordinateur Général

FONCTION

Sous la supervision du Coordinateur Général, l’assistant(e) du Coordinateur Général l’appuie dans ses tâches de gestion au quotidien, et en particulier au niveau de la planification, le reporting et la communication. Il/elle garantit la mise en œuvre de la stratégie opérationnelle de MdM dans le pays.

PRINCIPALES TACHES

En tant que Planificateur des activités :

Consolider les outils de planification mensuelle et trimestrielle des activités envoyés par les Coordinateurs de base à Gao et Ménaka afin de contribuer à la bonne exécution et au respect des échéances du projet.

Exemples de tâches :

· Prendre connaissance de l’ensemble des objectifs du projet et appuyer les coordinateurs de base dans la consolidation des plannings périodiques à durée variable (un mois, 3 mois, un an)

· Intégrer de manière interactive dans ces plannings les activités des projets stricto sensu et les activités de suivi-évaluation.

· Assurer le suivi des décisions et priorités définies entre les services des programmes et les services support (Finance, Rh & logistique) e répondre efficacement aux besoins relatifs à la mise en œuvre des activités

En tant que Chargé du Suivi du Reporting :

Participer à l’encadrement des activités de reporting et d’évaluation du projet afin de disposer en continu d’une information quantitative et qualitative relative à l’exécution des activités

Exemples de tâches :

· Contribuer à l’élaboration des canevas et outils de reporting propres à chaque activité

· Participer à la formation du staff, des partenaires et des prestataires concernés par l’utilisation des canevas

· Elaborer des notes analytiques intermédiaires à soumettre à l’équipe de Coordination de la mission

En tant que chargé de communication :

Proposer des supports de communication externe afin de promouvoir les activités menées dans le cadre du projet.

Exemples de tâches :

· Rédiger des communiqués de presse et convocations de conférence de presse pour la promotion des activités du projet

· Proposer des textes pour la mise à jour du site internet de Médecins du Monde Belgique (Mission Mali)

En tant qu’**Assistant du Coordinateur Général** :

Assister le CG dans toute tâche ; dont la lecture et la rédaction de synthèse de documents techniques ,l’élaboration de notes préparatoires, courriers ou discours (…) afin d’appréhender l’ampleur des enjeux et des interlocuteurs associés à la mise en œuvre des projets dans ses aspects techniques et politiques.

Exemples de tâches

· Participer aux réunions de l’équipe de Coordination, en rédiger les procès verbaux…

• Participer avec l’équipe de coordination pays à la réflexion sur l’évolution de la mission, et la programmation de nouveaux projets et/ou réorientation (cycle de projet, Plans d’Actions Annuels, Stratégie d’Intervention Pays)

Ces responsabilités seront mises en œuvre de façon spécifique et transversale sur base du plan d’action individuel annuel, établi en collaboration entre le responsable et le titulaire du poste en question.

Les activités peuvent être amenées à évoluer en fonction du contexte.

PROFIL REQUIS (profil expatrié)

• Bacheliers en sciences sociales, sciences politiques, sciences économiques, droit

• Master en santé publique, coopération au développement, aide humanitaire

• Compétences en gestion de projet, cycle Projet, gestion axée sur les résultats, communication

• Langue : maîtrise du français et de l’anglais indispensable

• Informatique : maîtrise du package Office

NOUS OFFRONS

· Un cadre de travail dynamique et international avec un soutien rapproché depuis le siège de MdM-BE à Bruxelles.

· Une mission de terrain au cœur des activités de Médecins du Monde.

· Lieu de mission : Bamako

· Une rémunération en lien avec votre profil et votre expérience, assortie d’avantages.

· Un CDD de 1 an – renouvelable

How to apply:

INTERESSE(E) ?

Merci d’adresser votre candidature sans tarder en utilisant le formulaire de candidature approprié sur notre site via le lien ci-dessous, avant le 28/02/2018 :

https://www.medecinsdumonde.be/candidature-mali-2018-02-assistant-coordinateur-général

Seuls les candidats retenus seront contactés et MdM-BE se réserve la possibilité de finaliser un recrutement avant la date de clôture de réception des candidatures.

Nous vous remercions pour votre intérêt envers Médecins du Monde et nous vous souhaitons beaucoup de succès dans votre parcours professionnel.

cliquez ici pour les détails et appliquer

OFFRES SIMILAIRES (NOUVEAU)

ENTRETIEN D'EMBAUCHE
Questions Typiques
“Please give me an example of a time when you had a problem with a supervisor/co-worker and how you approached the problem.” “I think that the hardest thing about work isn’t the work, it’s the people at work,” Teach says. Most employees have a problem with a supervisor or co-worker at some point in their career. How they handle that problem says a lot about their people skills. If you can explain to the interviewer that you were able to overcome a people problem at work, this will definitely help your chances of getting the job, he says.
Questions à poser
What have you enjoyed most about working here? This question allows the interviewer to connect with you on a more personal level, sharing his or her feelings. The answer will also give you unique insight into how satisfied people are with their jobs there. If the interviewer is pained to come up with an answer to your question, it’s a big red flag.