EUCOOKIELAW_BANNER_TITLE

Aug 042018
 

Organization: Solidarités International
Country: Mali
Closing date: 20 Sep 2018

Date de prise de fonction souhaitée : 1er octobre 2018
Durée de la mission : 6 mois
Localisation : Niono

QUE FAISONS NOUS AU MALI ?

Suite à la double crise de début 2012 (invasion du nord Mali et crise politique à Bamako), Solidarités International a déployé une équipe exploratoire puis d’intervention en avril et mai 2012. SI a ensuite mis en place deux programmes successifs d’urgence dans les régions de Tombouctou et Kidal, et élargi sa zone d’intervention dans le centre du pays.

Depuis 2015, la mission SI développe dans deux régions du Nord au Mali dans les domaines de l’Eau Hygiène et Assainissement et de la Sécurité alimentaire.

Actuellement, la mission Mali se compose d’un bureau de coordination à Bamako et de deux bases opérationnelles : une à Goundam dans la région de Tombouctou, l’autre à Kidal.

Dans le cadre d’une réponse d’urgence aux personnes déplacées (Aide Alimentaire Programmée du ministère des affaires étrangères français), une nouvelle base s’ouvre dans la région de Ségou, cercle de Niono.

DESCRIPTIF DU POSTE

Le logisticien – administrateur assure la gestion administrative, comptable, financière et logistique de sa base, dans le respect des procédures des bailleurs et de Solidarités International.

Il est à noter que ce poste ne disposera pas d’assistant administrateur dans un premier temps et que, par conséquent, il faudra un profil technique fort dans ce domaine.

Il organise et met en œuvre les activités de support aux programmes qui seront développés en fonction des financements obtenus et il est le garant de la bonne application des procédures et politiques internes de Solidarités International.

Il appuie, suit et forme les membres de son équipe, le cas échéant. A ce jour, il supervisera hiérarchiquement un assistant logisticien. Il assure la gestion de la sécurité sur sa base, en lien avec le chef de mission.

CONDITIONS DE VIE

S’agissant d’une nouvelle zone d’intervention pour l’organisation il faudra développer les procédures de gestion de la sécurité adapté au contexte spécifique de la zone. Il y a peu d’acteurs humanitaires dans la zone et beaucoup de personnes déplacées vivant dans des conditions précaires (site provisoire).

Les déplacements au Nord sont soumis à certaines règles. Le contexte reste très volatile et comporte certains risques pour les équipes terrain, notamment par la présence de groupes armés radicaux.

Niono étant une zone rurale et vu le contexte sécuritaire, les vies sociales et personnelles seront très limitées sur place.

VOTRE PROFIL

Très bonne maitrise des services support d’une base terrain, notamment sur une phase d’ouverture

Compétences confirmées de planification et de mise en place des processus, donc de formation des équipes

Aisance et capacités confirmées de communication avec sa hiérarchie et les équipes

Capacités d’anticipation, de projection et de prise de décision

Expérience confirmée sur le même type de poste.

Résistance au stress (Ouverture de base donc grande charge de travail) et capacité à travailler en zone isolée.

SI VOUS OFFRIRA LES CONDITIONS SUIVANTES

Poste salarié : à partir de 2200 euros brut par mois (2000 euros salaire de base + 10% congés payés inclus) selon expérience et Per Diem mensuel de 525 euros.

SI prend également en charge les frais d’hébergement ainsi que les frais de déplacements entre le pays d’origine de l’expatrié et le lieu de mission.

Couverture sociale : L’expatrié(e) bénéficie d’une couverture sociale de qualité permettant de couvrir tous les frais de santé et d’une prévoyance accident incluant les risques de guerre.

Break : En cours de mission, une alternance travail – repos est assurée par des breaks prévus tous les trois mois. Sur la base d’une mission de 5 mois, l’expatrié prendra un break d’une semaine à 3 mois de mission (avec une participation de 500 euros versée par SI).

How to apply:

Vous reconnaissez-vous dans cette description?

Si oui, envoyez-nous votre CV et Lettre de Motivation en français. Les candidatures contenant uniquement les CV ne seront pas considérées. Solidarités International se réserve la possibilité de clore un recrutement avant la date d’échéance de l’annonce. Merci de votre compréhension.

Postulez ici : https://emea3.recruitmentplatform.com/syndicated/private/syd_apply.cfm?ID=PSRFK026203F3VBQB6G8N8NMW&nPostingTargetID=30709

CONTACT : Ieva Prapuolenyte, Chargé(e) de Recrutement et Suivi des Expatriés Pour en savoir plus sur Solidarités International :

www.solidarites.org

cliquez ici pour les détails et appliquer

OFFRES SIMILAIRES (NOUVEAU)

ENTRETIEN D'EMBAUCHE
Questions Typiques
Why Is There A Gap In Your Work History? Employers understand that people lose their jobs and it's not always easy to find a new one fast. When answering this question, list activities you'??ve been doing during any period of unemployment. Freelance projects, volunteer work or taking care of family members all let the interviewer know that time off was spent productively.
Questions à poser
Who previously held this position? This seemingly straightforward question will tell you whether that person was promoted or fired or if he/she quit or retired. That, in turn, will provide a clue to whether: there’s a chance for advancement, employees are unhappy, the place is in turmoil or the employer has workers around your age.