EUCOOKIELAW_BANNER_TITLE

Sep 032019
 

Organization: CFI
Country: Burkina Faso, Mali, Niger
Closing date: 08 Sep 2019

CFI recrute un·e consultant·e spécialisé·e en politique du genre pour compléter la stratégie genre du projet « MédiaSahel », élaborer un plan d’action pour sa mise en œuvre à travers les différentes activités du projet, et renforcer les capacités de l’équipe projet dans ce domaine.

Comment postuler ? Une offre technique et financière est à rédiger en Français et à envoyer sous format électronique (Word, Excel et/ou PDF) ou via la plateforme wetransfer à l’adresse mediasahel@cfi.fr avant le 8 septembre 2019 à 18h TU.

Dans la continuité de ses projets déjà initiés dans la région sahélienne, et afin de renforcer sa politique de soutien aux médias dans le Sahel , CFI met en œuvre un projet appelé «MédiaSahel », en faveur d’une meilleure inclusion des jeunes dans le débat public et d’une contribution à la cohésion sociale et à la stabilisation des sociétés sahéliennes. Le projet proposé se fonde sur le constat que la crise que traverse la bande sahélo-saharienne ne peut être résolue sans une meilleure inclusion des jeunes dans la vie publique. Les médias ont dans ce domaine un rôle important à jouer en proposant des espaces d’expression de leurs frustrations, ambitions et perspectives, et en facilitant le dialogue avec leurs concitoyens, les représentants de la société civile et les autorités. Sur une durée de 48 mois, ce projet aura pour objectif de renforcer les capacités des médias locaux comme vecteurs d’information et de dialogue, et d’augmenter et de diversifier l’offre médiatique (locale, sous régionale et internationale).

« MédiaSahel » comprend dans ses objectifs, de réduire les inégalités entre les femmes et les hommes et de promouvoir leur égal accès à l’information et à l’espace public. Suivant cette priorité, il développe une stratégie qui intègre des questions relatives au genre dans plusieurs étapes du projet, allant de la sélection équilibrée des bénéficiaires et la prise en compte des besoins spécifiques des jeunes femmes en même temps que ceux des jeunes hommes à la conception des activités de renforcement de capacité, et l’élaboration des programmes radiophoniques, etc. Dans le but de généraliser et d’améliorer cet effort, CFI souhaite aujourd’hui faire appel à la prestation d’un·e expert·e spécialisée dans le domaine du Genre appliqué aux projets de développement.

CFI recrute un.e consultant.e compétente et disponible pour mener cette étude avant le 15 octobre 2019 (date de remise du rapport). La mission est décrite ci-dessous, et vous trouverez les termes de référence détaillées en pièce jointe.

Objectifs de la prestation :

L’objectif général de la présente prestation est d’appuyer CFI dans l’actualisation de la stratégie genre du projet MédiaSahel et l’élaboration du plan d’action genre spécifique au projet MediaSahel.

La prestation devra distinguer :

(1) une mise à jour de la stratégie genre du projet MédiaSahel de CFI, au regard des évolutions du projet,

(2) le plan d’action opérationnel et adapté au cadre logique, prenant en compte les différentes exigences des composantes A et B du projet,

(3) le développement d’indicateurs « genre »,

(4) l’élaboration d’outils pour permettre une meilleure implication des femmes dans toutes les étapes du projet et pour vérifier leur implication (préparation de l’activité, organisation et animation de l’activité, évaluation de l’activité) et (5) le déploiement d’activités de renforcement de capacité à destination de l’équipe projet terrain (et éventuellement des principaux partenaires/pool d’expert.e.s).

Méthodologie : Le/la prestataire est chargé·e de proposer à CFI une méthodologie adaptée à ses attentes.

Calendrier prévisionnel :

– Publication de l’appel 23 août 2019

– Remise des offres 8 septembre 2019

– Choix du prestataire 11 septembre 2019

– Réunion de cadrage 18 septembre 2019

– Déroulement de l’étude fin septembre-mi octobre 2019

– Remise du rapport intermédiaire 15 octobre 2019

– Rapport final/ réunion de restitution Semaine du 21 octobre 2019

– Ateliers/formations : Novembre 2019

Durée globale de la mission : 20 jours ouvrables

Type de contrat : Contrat de prestation de service à bon de commande (a priori 3 prestations distinctes ; les prestations seront facturées à CFI)

How to apply:

Comment postuler ? L’offre technique et financière est à rédiger en Français et à envoyer sous format électronique (Word, Excel et/ou PDF) ou via la plateforme wetransfer à l’adresse mediasahel@cfi.fr au plus tard le 08 septembre 2019.

Les TDR complets et la stratégie genre du projet sont accessibles via le lien de l’appel d’offre sur le site de CFI : https://www.cfi.fr/fr/appel-offres/appel-doffres-commande-dune-prestation-liee-lelaboration-dun-plan-daction-genre-dans-le

Pour obtenir tous renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur réponse à l’appel, les candidats devront faire parvenir une demande écrite à l’adresse électronique suivante : mediasahel@cfi.fr

cliquez ici pour les détails et appliquer

OFFRES SIMILAIRES (NOUVEAU)

ENTRETIEN D'EMBAUCHE
Questions Typiques
“Please give me an example of a time when you had a problem with a supervisor/co-worker and how you approached the problem.” “I think that the hardest thing about work isn’t the work, it’s the people at work,” Teach says. Most employees have a problem with a supervisor or co-worker at some point in their career. How they handle that problem says a lot about their people skills. If you can explain to the interviewer that you were able to overcome a people problem at work, this will definitely help your chances of getting the job, he says.
Questions à poser
Do you have any hesitations about my qualifications? I love this question because it’s gutsy. Also, you’ll show that you’re confident in your skills and abilities.