EUCOOKIELAW_BANNER_TITLE

Sep 272019
 

Organization: Croix-Rouge Française
Country: Mali
Closing date: 03 Oct 2019

Présentation de la Croix Rouge
Avec 69 projets dans 22 pays d’interventions, au même titre que dans les métiers qu’elle développe et met en œuvre en France, la Croix-Rouge française à l’international inscrit toutes ses missions dans un schéma d’action humanitaire durable. Cela se traduit par une articulation des activités d’urgence, de post-urgence, de sortie de crise et de reconstruction visant la meilleure efficacité. L’objectif est de mener des actions aux effets pérennes et de permettre aux populations de retrouver leur entière autonomie.

Notre association a également la volonté de renforcer sa présence et la promotion de ses engagements prioritaires au sein du Mouvement international.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

Le poste

Le programme :
La CRF/CRM met en œuvre deux (2) projets complémentaires dans les districts sanitaires de Bourem et d’Almoustarat, région de Gao.

* Projet de renforcement des soins de santé, de nutrition et de préparation de réponse aux épidémies dans le district sanitaire de Bourem, région de Gao
* Projet d’Assistance médico-nutritionnelle pour les Femmes Enceintes et Femmes Allaitantes (FEFA), les Femmes en Âge de Procréer (FAP) et les enfants de moins de cinq ans dans les districts sanitaires de Gao et Bourem, Nord du Mali

Fonction :
Sous l’autorité de la/du chef.fe de base, le chef de projet santé nutrition est en charge de la planification, de la mise en œuvre et du suivi des projets exécutés par la CRM en partenariat avec la CRF dans la région de Gao, les districts sanitaires de Bourem et d’Almousttarat. De plus, le/la chef.fe de projet santé nutrition s’assurera du respect des procédures bailleurs et Croix-Rouge française, en mettant en place les outils de suivi et de contrôle adéquats.

Elle/Il a pour mission principale d’assurer la coordination, la planification technique et le bon déroulement des activités des projets dans les districts de Bourem et d’Almoustarat en collaboration avec le staff de la Croix-Rouge malienne et en particulier la/le chef.fe de projet de la CRM.

Description des tâches:
A. Coordination
B. Gestion des moyens et ressources humaines
C. Gestion de la communication
D. Gestion de la sécurité
E. Planification et mise en oeuvre
F. Suivi et évaluation techniques du projet
G.Capitalisation

Le profil du/de la candidat.e

Formations
* Formation initiale médicale (docteur.toresse en médecine) ou en santé publique,
* Formation secondaire en gestion de projet

Langue(s)
* Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit
* Connaissance de l’anglais est un plus.

Compétences
* Expérience d’au moins deux ans en gestion de programmes santé / soins de santé primaire dans les pays en voie de développement
* Expérience dans le cadre de missions humanitaires à l’étranger indispensable. La connaissance du Sahel est un plus
* Expérience de travail dans des centres de santé isolés dans un contexte sécuritaire instable
* Expérience de formation théorique et pratique dans le domaine sanitaire (soins santé primaire, santé maternelle et infantile)
* Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Power Point), internet
* Connaissance du système d’informations sanitaires.
* Connaissances des principes du mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge
* Bonnes capacités rédactionnelles

Résumé
* Localisation : Gao – MALI
* Durée: 12 mois
* A pourvoir : Octobre 2019
* Statut: salarié.e expatrié.e

La Croix-Rouge française se réserve la possibilité de clore un recrutement avant la date d’échéance de l’annonce et de dépôt des candidatures. Merci de votre compréhension.

Sans autre contact de notre part dans un délai de 3 semaines, veuillez considérer que nous ne donnons pas de suite favorable à votre candidature.

Pré-requis :
* Passeport d’une validité supérieure à 6 mois au moment du départ prévu ;
* Carnet de vaccinations à jour / aptitude à voyager.

Formations en ligne
Pour mieux connaître le Mouvement Croix-Rouge, nous vous invitons à suivre deux formations en ligne, gratuites et accessibles à tous. La réalisation de ces formations constitue un plus dans votre candidature : W.O.R.C. (World of Red Cross and Red Crescent) : cette formation aborde des sujets tels que l’origine et l’histoire du Mouvement, ses principes fondamentaux, l’emblème, la Fédération internationale, le CICR et les sociétés nationales. Stay Safe, quant à elle, a pour objectif de développer une culture commune de la gestion de la sécurité au sein du Mouvement.

Vous trouverez ces cours sur la Plate-forme d’apprentissage de la Fédération Internationale: https://ifrc.csod.com/client/ifrc/default.aspx

Country: République du Mali

How to apply:

Application URL: http://www.aplitrak.com/?adid=RGlkaWVyLk1haGFzYWh5LjQzNjc1LjM4MzBAY3JvaXhyb3VnZS5hcGxpdHJhay5jb20

cliquez ici pour les détails et appliquer

OFFRES SIMILAIRES (NOUVEAU)
[eap_ad_5]
ENTRETIEN D'EMBAUCHE
Questions Typiques
What's The Biggest Risk You've Ever Taken? Some roles require a high degree of tenacity and the ability to pick oneself up after getting knocked down. Providing examples of your willingness to take risks shows both your ability to fail and rebound, but also your ability to make risky or controversial moves that succeed.
Questions à poser
Do you have any hesitations about my qualifications? I love this question because it’s gutsy. Also, you’ll show that you’re confident in your skills and abilities.